Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
4 août 2013

La robe années 50

Cet été, je couds enfin un peu plus pour moi...des robes, des jupes...

Voici un tissu à pois sur lequel j'ai jeté mon dévolu et imaginé une robe rétro...j'ai trouvé un patron dans un magazine Burda, arrangé le tout à ma sauce et hop, cette robe est parfaite pour danser le rock!

Je la porte facilement et souvent!

robe a pois

J'avoue néanmoins que le patron m'a donné du fil à retordre, le haut devant composé de 3 empiècements et doublé, m'a découragé, j'ai démonté 3 ou 4 fois avant de faire à ma sauce...je maudis les explications Burda qui sont compliquées, tordues...!! Grrrr!

 

robe a pois 2

Pour les finitions, j'ai piqué l'ourlet en rouge, posé un ruban vermillon à la taille, et ajouté le noeud sur le devant!

Je ne regrette pas d'en avoir bavé, parce que j'adore cette robe, c'est MA robe de l'été, top classe!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ravissant, j'ai craqué pour ce patron mais les difficultés annoncées ne sont pas encourageantes. Quelle surjeteuse? C'est mon futur cadeau de Noël, j'ai achete le livre "coudre à la surjeteuse" mais je ne sais toujours pas s'il faut choisir une surjeteuse recouvreuse ou préférer 2 machines séparées. Bonnes vacances
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité