Ah le temps béni et attendu des congés! D'autant plus quand Mlle C. et Mlle L. passent 2 jours au poney club...(j'en profite pour remercier encore les Pères Noël).

2 jours pour soi, 2 jours pour reprendre sa place dans l'atelier, 2 jours pour reprendre la tunique commencée en janvier déjà:

Le modèle Aime comme Martine en version manches 3/4 et en Liberty...oui Mesdames! C'est bien du Liberty, le petit cadeau que je me suis fait à Noël.

aime comme martine1

aime comme martine2

aime comme martine3

J'aime beaucoup les modèles assez simples d'Aime comme Marie, pour autant je constate que ce sont des patrons qui demandent souvent quelques réajustements, si comme moi, vous ne correspondez pas aux standards des pages de magazine.

En fait, ce modèle est très joli dans sa version épaules tombantes sans manches, mais je ne comprends pas comment on peut venir ajouter une manche longue sur cette épaule. J'ai bien essayé mais ça ne collait pas du tout avec l'empiècement de devant et ma généreuse nature , ça tirait et à coudre c'était compliqué. J'ai donc redessiné l'épaule et la manche en gardant au mieux l'esprit du modèle.

En outre, je regrette un peu le manque d'explications relatif aux plis du dos et sur le site , les photos sont bien peu explicites...j'ai donc fait au mieux.

Ma version est toute doublée d'un voile de coton noir, elle n'a pas de boutonnière mais 2 petites pressions Kam noires.

Même si j'ai un peu pesté de devoir procéder à quelques modifications, cette Martine me plaît beaucoup!