Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
27 avril 2011

Le style by Burda

2 petites robes, dont une tunique

L'une est un test (sous entendu: le prix du tissu n'est pas le même!) ,

burda

 l'autre est la petite robe officielle que mademoiselle Louise a porté pour le baptême du petit cousin

IMG_2835

Le patron est extrait de la revue Burda Style d'Avril 2011.

Disons, qu'une fois que la panique est passée, à l'ouverture du cahier des patrons (ça donne le vertige!), une fois qu'on a bien repéré son tracé et qu'on a décalqué le patron sur le papier de soie après avoir ajouté les marges de couture, une fois qu'on a bien tout préparé (et c'est assez long)

Y a plus qu'à!!!

Mouais!....suffit juste de comprendre le jeu de plis: plats, rentrés...bon, moi j'ai cousu certains plis pour qu'ils restent bien en place au lavage et au repassage!

Ah! j'oubliais : y a une fermeture à glissière à monter dans le dos!

Voici les plis en détails:

 

IMG_2791

IMG_2845

Mmm! je l'adore ce Liberty Mitsi!!!

IMG_2843

La récompense, c'est que cette petite robe est très chic et fait de l'effet!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai 2 amies qui font des bijoux avec ce liberty que tu aimes tant<br /> <br /> voici les liens : <br /> <br /> https://www.facebook.com/pages/COUMOICISANDRA/225230990768<br /> <br /> http://www.feemaincreation.com/boutique/liberty-et-pacotille
F
J'adore! Le tissu est superbe.<br /> C'est exactement ce que je cherchais. J'avais vu une tunique Monop avec des plis qui partaient directement de l'encolure et ça le fait bien. Classe. <br /> Enfin, pas de chance pour moi, je viens juste de m'abonner à Burda et je ne les reçois que depuis mai :(
M
mdr, tu as bien résumé les infos "burda" ! Arriver à trouver la bonne ligne de tracée sur le patron et oublier les explications du cahier !! Mais en effet le rendu est top !
P
c magnifique !!! et la petite princesse est superbe !!!
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité