Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
11 avril 2011

A porter tout de suite!

Voici ma version du petit chemisier japonais, tout boutonné dans le dos...mais il est à porter dès maintenant tant il est étriqué et court!

Me serais-je trompée dans le rajout des marges de couture? Peut-être bien!

Et puis, ma p'tite Loulou n'a pas vraiment le gabarit des p'tites japonaises toutes maigrelettes!!

Heureusement, il fait chaud ces jours-ci par ici...le chemisier est porté! Et il va falloir que je songe à coudre des robes légères à miss Loulou vu les températures connues ces derniers jours en Gironde!!!

Réalisé en 3 ans (j'avoue: c'est petit, mon grand BB porte plutôt du 4 ans maintenant!), coton à impressions fleurs blanches et passepoil et boutons faits du délicat Liberty Fairford

Petit mais si mignon avec ses finitions, n'est-ce pas?

mars_2011

Montages1

mars_20111

En tous cas, je me suis quand même bien amusée avec mes petits rajouts, le chemisier est plaisant à coudre parce qu'un peu plus complexe qu'un patron du type "C'est dimanche" et ses coupes assez simples.

Il est donc tiré du livre:

Basiques pour petites filles, coll. mes carnets de couture, Ed. Hachette, modèle de la page 24.

Je précise  pour celles qui débutent la couture que les explications sont assez sommaires...

Voilà! Vous savez tout!!!

Très bientôt,dans quelques jours,  le défi 13 à voir...ça faisait longtemps que je n'avais pas joué les superstitieuses du 13!



Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh je ne l'avais pas vu, faut dire qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour moi ... il est sublime ce chemisier, que de boulot ça a dû représenter !!!
J
superbe, mille bravos!
A
Je suis du même avis que "Chic choc charme"...c'est tout les patrons de ce livre qui taillent petit ! J'ai raté une tunique dans un magnifique Liberty...par rage...je l'ai revendu dans la journée !<br /> Merci beaucoup pour ton passage sur mon nouveau blog...tu es adorable !<br /> Bonne soirée !
F
Bonjour et un grand merci pour l'explication!!!
C
Il me fait de l'oeil depuis longtemps ce modèle ! ta version est superbe ! Pour les tailles je trouve que c'est l'ensemble du bouquin qui taille petit !!!
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité