Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
13 avril 2011

Défi 13

ça faisait tellement longtemps, qu'on pourrait croire à un poisson! Mais, non!

Pas le temps (oh! l'excuse bidon!...moi qui arrive toujours à coudre quelque chose malgré tout!) ou par vraiment inspirée par les thèmes des mois précédents...en tous cas, le corail et couleurs associés, ça m'a parlé!

Et surtout, c'est tombé pile poil avec mon dernier coup de coeur tissu!!

Des pois assez gros, du corail, entre autres couleurs, un livre de patrons japonais, celui des éditions de Saxe,

(Merci Virginie!)

et voilà une robe à encolure ronde pour ma grande fille!

mars_201113

Portée avec une ceinture, sur un jean pour faire jeune fille ou pour faire comme maman

mars_201115

Des difficultés dans la réalisation?

Quand même un peu mesdames!

L'encolure ronde est toujours une partie délicate pour moi, je la termine à la main d'ailleurs. Et puis, la  juste répartition des fronces demeure une délicate opération qui conditionne notamment l'aisance aux emmanchures....disons que je m'y suis reprise à 3 fois!!!

Donc, pour ce modèle: le col est arrondi devant et en V dans le dos (euh? comment ça, ça se voit pas?)

mars_201116

mars_201118

mars_201117

Et, elle en pense quoi ma grande?

1) Elle adore ce tissu 2) la robe lui plait "gavé" (Oui, on est dans le sud!)

Sur ce, je m'en vais voir ce qu'ont fait les copines pour ce Défi du mois!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi la folle de pois évidemment j'adore, et la forme est très sympa aussi
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
elle est superbe ! une jolie réal pour ce défi 13<br /> bonne fin de week-end
F
Très joli tissu et très jolie robe. <br /> Le tissu fait un peu satiné, non? Ou bien je vois mal. <br /> En tout cas, j'adore.
A
Magnifique !
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité