Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
25 avril 2010

Couture de vacances

Une semaine de congés bien remplie, entre les enfants, le jardin, un peu de cuisine et de patisserie,du rangement de printemps dans la maison: papa et moi avons été bien occupés!

Et puis, un peu de couture aussi!

Je poursuis mes essais de nouveaux modèles tirés du livre Couture simple pour enfants sages. Cette semaine, je me suis essayée aux petits hauts à smocks. Plutôt que de smocks, il s'agit surtout d'un jeu de fronces, mais celles-ci sont assez délicates à réaliser.

Il faut donc de la patience et pas trop de précipitation, car la fixation de l'élastique sur la 1ère extrêmité se révèle assez périlleuse, je m'y suis reprise à plusieurs fois !

De la méthode aussi: mieux vaut avoir tracé ses lignes de fronces avant, elles servent de guide au fur et à mesure que l'on avance dans la couture de l'élastique.

Enfin, en images, voilà ce que ça donne, pour grand bébé (21 mois) :

smocks

debardeur

Et pour notre grande fille, ça donne ça:

bretelles

Ps: merci à Virginie M. pour ce très joli coupon de tissu, si gai, si estival!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai acheté le bouquin, mais contrairement à toi je ne me suis pas encore lancée! faut dire que je voulais plutôt des choses pour bébé, et c'est plus ciblé petites filles.Je trouve ce bouquin très sympa,allez je vais commencer par du facile, le chapeau par exemple :)
D
superbe réal<br /> dis moi ya t-il un calcul spécial pour avoir la bonne taille pour ce haut a smock<br /> moi jai trouvé un tuto et celui de ma grande de 4an etait bon pour celle de 3ans donc pas top la methode<br /> mercii<br /> bizz
S
en effet ce tissus en spendide tout ce que j'aime et clémence le porte bien
A
Magnifique! j'aime beaucoup les deux avec une petite préférence pour le tissu du petit modèle!<br /> un nouveau blog que je vais suivre avec passion!<br /> a bientôt<br /> Aurélie
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité