Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
5 octobre 2014

Une envie de chemisier?

En cette rentrée, la liste de mes envies est bien remplie...sauf que pour bien démarrer la saison, et la reprise de mes activités Couture après la trève estivale...j'ai commencé par casser un boucleur de ma surjeteuse. Du jamais vu pour le revendeur!

-"C'est de l'acier quand même madame B.!"

-"Oui je sais...je ne sais pas ce qui a heurté le boucleur..."

Pièce en commande, voilà 10 jours....je me languis de ma machine en regardant les tissus achetés la semaine dernière!

Enfin bref! Il me reste la traditionnelle MAC et pour coudre un chemisier en coton, je pouvais bien me passer de la Rolls des finitions!

J'ai été prise d'une envie de chemisier, à manches courtes (parce qu'il a fait jusqu'à 30° encore vendredi), je l'imaginais porté "à la cool" avec un jean, et j'ai trouvé ce  Livre de Marie Duhamel.

De quoi se confectionner un vestiaire complet!

chemisier noir1

Le chemisier est bien taillé, il tombe bien, je l'ai cousu avec le coton noir plumetis qu'il me restait de la Camidress...maintenant, je n'ai pas l'habitude de porter des chemisiers, je ne me sens pas hyper à l'aise! En fait, je pense que ça ne flatte pas ma silhouette généreuse du haut et je trouve un peu masculin...je me sens nettement mieux dans un T shirt ou une tunique.

 

chemisier noir3

J'ai quand même soigné les détails, je voulais donner la touche féminine à ce chemisier noir et trancher délicatement les couleurs. J'ai habillé le pied de col , la patte de boutonnage, ainsi que le revers du col, de Liberty mini Poppy and Daisy. je suis fan de ce joli Liberty, trouvé à Saint Jean de Luz cet été, dans cette boutique Là: Zig Zag

 Alors, vous en pensez quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je pense passer un élastique dans l'ourlet des manches, pour faire une manche ballon, plus féminine!
S
J'adore les finitions mais effectivement les manches mériteraient une version + féminine
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité