Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
5 octobre 2014

Look rétro, j'adore!

Je ne sais pas si ma lecture du moment, sur la mode entre 1920 et 1970, m'influence, mais la petite veste du Dressing Chic s'est rappellée à moi!

J'ai ressortie le patron et cousu cette fois-ci un exemplaire en jersey épais noir. Je voulais voir ce que ça donnait dans cette matière très différente de la laine bouillie utilisée la 1ère fois. 

Le modèle court est vraiment sympa, mais je crois que la prochaine fois, je taillerais une taille en dessous, je trouve qu'elle n'est pas assez près du corps, devant. J'ai pourtant réajusté la courbe poitrine...

veste jersey noir1

veste jersey noir2

j'ai cousu la veste à la MAC, faute de surjeteuse pour le moment...et fini les couture en zig-zag pour que que ça reste propre.

Les têtes de manches sont modifiées parce que je n'aime pas les fronces et que ça fait trop large. Je remplace les fronces par une pince assez longue qui vient en prolongement de la couture épaules.

Un biais Frou frou à pois vient border la parementure. 

veste jersey noir3

Ma prochaine veste sera  courte et droite en lainage, façon Chanel...quand j'aurais récupéré ma Rolls bien-sûr!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bien Emmanuelle, moi je suis en panne, je manque d'inspiration...il faut que je me bouge. Bises
S
Chic et classe.... J'adore !
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité