Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
11 mai 2014

Marcher sur des "Chardon"s ardents

Ou comment j'ai cousu ardemment ma 1ère Chardon, après avoir vu les différentes versions cousues par Lou&Jo: totalement fan de jupes!

Pour moi, c'est une version à pois et avec passepoil pour le détail...j'ai adoré coudre ce modèle d'Eléonore Klein , si bien que j'en ai cousu une 2ème dans la foulée!

Vous la verrez dès que je l'aurais étrennée, portée et que j'aurais fait les photos surtout! 

En attendant, je vous montre cette Première Chardon!

jupe chardon3

C'est un patron Deer & Doe très agréable à préparer, à coudre puis à porter!! Néanmoins, je suis toujours un peu surprise (effrayée serait plus approprié!) sur la taille que je dois choisir d'après le tableau du patron, ça ne correspond pas à la taille de jupe ou de pantalon que j'achète dans le commerce...? Puis finalement, je suis obligée de réajuster car je m'aperçois que ça taille grand...pour la 2ème jupe, j'ai pris une taille en dessous, mais à la couture, j'ai raboté encore un peu quand même...

M'enfin, cette jupe tombe vraiment bien, elle est d'une allure....folle!

Ma version est un mix entre version A et B...je trouve que le passepoil ajoute un détail "so chic"!

C'est aussi une  version rétro, j'espère quand même ne pas faire trop "mèmère" ou "Mama Corsica" dedans!! Vous me direz ce que vous en pensez!! En fait, il ne fait pas encore très chaud en Gironde...

jupe chardon1

jupe chardon2

Le seul point noir de ce tissu, c'est qu'il faut impérativement le faire tremper dans du vinaigre blanc sans quoi, au premier lavage, je vais me retrouver avec des traces blanches du tissu froissé par le lavage...et ça ne s'en va plus jamais!

En tous cas, ça fait du bien de coudre un peu pour soi, après avoir cousu beaucoup de sacs , cousu 4 robes et 12 jupes patineuses pour le gala de danse, fin mai !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
elle est très chouette et te va très bien ... par contre en effet pour éviter le côté mama corse, peut--être ne pas la porter qu'avec du noir, là tee-shirt + gilet ... pourquoi pas un haut rose assorti au passepoil et du blanc !!!<br /> <br /> <br /> <br /> question à 2 sous, est ce que tu crois que ce genre de jupe me scierait, étant donné que j'ai du bide ...
E
Elle est superbe! J'adore les jupes à pois, et avec ce passepoil rose, c'est top.
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité