Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
26 octobre 2012

Un robe à l'esprit folk et vintage!

Je dois dire que sur ce coup  là, je suis assez fière de moi!

Réussir à faire porter une robe à ma grande fille de 10 ans, au tempérament plutôt sportif , portant généralement des tenues ultra confortables ...c'est que cette fois-ci, la demoiselle est ravie de la fabrication maternelle qui donne dans le folk-vintage.

La robe de la demoiselle est inspirée d'une robe que je viens de m'acheter, totalement vintage et dans cet esprit 50'-60'.

jupe clemence 2

 

jupe clemence

Elle aime le haut en jersey confortable et adore les tissus du Grand Suédois!

Pour faire cette robe, j'ai fabriqué un T-shirt en jersey et lui ai associé une jupe évasée, pour donner de l'ampleur. Mais pour la tenue, il faut un tissu lourd. Ceux du Grand Suédois conviennent alors très bien!

J'ai cousu une fermeture à glissière invisible sur le côté droit pour un enfilage sans risque.

Le bas de la robe est terminé par un biais noir.

Une ceinture façon Obi (très simplifiée, mais je vais en refaire une plus large) est ajoutée à la taille pour le petit truc chic en plus!

Alors, vous en pensez quoi? 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je comprends aisément que ta grande fille ait craqué : cette robe est vraiment très sympa
V
Superbe, j'adore le style qu'on dirait tiré tout droit d'une marque très couture! Simple à porter et une touche décalée qui la rend unique...(j'aimerais beaucoup voir celle de maman, hihi!)
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité