Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
27 mai 2011

Pour les chaudes nuits d'été

Avoir 2 jours de repos à solder, c'est bien et c'est productif, même si la To Do List est longue!

Une première journée pour faire le BIG ménage  dans la maison, car vous l'aurez compris: je suis un peu fâchée avec certaines taches ménagères! Je suis certes, organisée, je range..mais alors je déteste faire le ménage et  les courses! 

(heureusement Mr Papa se colle volontiers à la corvée supermarché!)

Une seconde journée pour: 1) accompagner Louise à l'école, pour une matinée découverte

2) finir la chemise de nuit de la demoiselle, histoire d'avoir moins chaud qu'en pyjama!

et recommencer la même chose pour la grande soeur!  Non, plus le temps aujourd'hui!

En bref, ça donne une maison rutilante, le plaisir de retrouver sa chambre bien rangée au retour de l'école, le plaisir de se coucher dans des draps tous frais  mais 1 tonne de linge à repasser aussi

Et pour les nuits de mademoiselle Louise:

La chemise de nuit ultra simple à faire, avec utilisation massive d'élastique!

couture_simple1

Un tissu qui plaira sans doute beaucoup à ma copine Virginie!

(oui oui! c'est bien toi, la collectionneuse de matriochkas !)

couture_simple

couture_simple2

ruban Tilda

Edit: je viens de réfléchir après coup, après essayage: je pense que je vais couper les manches pour en faire des manches plus courtes, des manches ballon, car c'est quand même l'été, non!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bien trop beau pour être une chemise de nuit !!!
S
elle est ravissante cette chemise de nuit !
M
j'aime bcp le tissus et le rendu ! mais en effet manche courtes pour l'été ca sera pas mal :)
V
Alors, je ne sais pas si c'est moi la "copine Virginie", mais en tous cas, OUI, j'adore la petite nuisette Matriochka...et comme la petite Louise doit être craquante dans sa chemise boule, super!
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité