Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
30 janvier 2011

Un peu de persévérance

oui un peu...et puis, un peu d'obstination et l'idée de faire quelque chose à ma façon!

J'ai donc repris le patron de la robe tablier Charleston, déçue par ma 1ère réalisation, trop grande (4 ans), trop ample à mon goût.

J'ai dessiné des côtés sans les plis plats et sans la poche intérieur et dessiné une ligne de coupe intermédiaire pour avoir un 3 ans.

J'ai gardé ce que j'aime de la Charleston: le très joli col, des épaules étroites, pas de manche, le charme du pli devant et cette petite forme évasée.

Alors, vous en pensez quoi?

IMG_1680

IMG_1682

IMG_1686

J'aime ce petit velours 1000 raies bleu pétrole clair (???Késako?) et ce liberty Poppy and Daisy, il est si raffiné!!!

ça sent la fille drôlement contente d'elle, là!!

Edit: promis, demain je vous montre le bas de la robe puisque vous insistez!!!

Na! la voilà!

Sans_titre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est superbe ta charleston !!!
M
J'ai les mêmes "soucis" avec la charleston. Bien trop ample à mon goût. J'envisageais déjà de la réduire, mais là, en version robe, c'est vraiment très joli!
N
J'aime beaucoup tes transformations, c'est sûr que ce n'est plus un tablier, mais une robe. Mais justement, ce qui m'embête avec le patron original, c'est que ça ne semble pas si portable que ça... je trouve ça très joli sur mannequin, mais les photos portées me déçoivent toujours... Bref, tu as vraiment pris le meilleur de ce patron et c'est pour le mieux!
V
Bon, ça n'est plus tout à fait la Charleston, mais c'est vraiment très jolie, un peu plus "enfant sage" que l'originale. Maintenant, y'a plus qu'a lancer le patron; je suis sûre qu'il y aurait beaucoup d'adeptes (la voilà la reconversion envisegeable!)...Bravo.
T
Ah voilà le bas de la robe. Effectivement, c'est très chouette comme ça. Du coup, je vais tenter sans les plis (du coup moins de galère au repassage fufufu), mais je vais quand meme mettre les poches que j'adore
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité