Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
23 octobre 2010

Un air de petite fille modèle

robe

Brooklyn, la robe "c'est dimanche" que je n'avais encore jamais cousue...pourtant ça fait plusieurs mois que j'ai le patron à la maison.

Enfin, voilà c'est fait, c'est testé!

Pas évident l'empiècement épaules et l'assemblage aux  manches

Une robe très classique, très bon chic bon genre hein?

Cousue en 10 ans pour Clémence, ma grand fille...mais je ne sais pas si la robe sera portée souvent...très classique, très petite fille et aujourd'hui à 8 ans, j'ai déjà une presque pré-ado, un peu contestataire, négociant la tenue du jour....Hum! Mais, sait-on jamais, parfois la grande fille a encore des envies de petite fille!

En attendant, je vous fais la revue de détails:

tissu velours 1000 raies aubergine, marché St Michel, Bordeaux

Biais Tatum myrtille/moutarde de la Droguerie et Entrée des Fournisseurs

Reste à trouver le collant safran ou moutarde qui ira avec! Je lance un SOS, taille 12 ans!!!

Pour le tee-shirt, j'ai trouvé!

Edit: merci les filles pour tous vos gentils commentaires et les tuyaux pour la paire de collants: c'est dans le panier, trouvée sur La Redoute!

empiecement_devant

manche_dos

ceinture

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je voulais moi aussi la faire en velours mais j'ai eu un doute en lisant qu'il ne fallait pas un tissu trop épais à cause de multiples épaisseurs par endroit. Alors finalement c'est faisable ?
M
Hmmmm j'adore j'adore cette robe, tu as un talent fou pour toutes ces jolies créations et des doigts de fée ! Comme je le disais sur bébéblog, je vais essayer de m'y mettre aussi ... à très bientot !
A
Magnifique résultat pour cette jolie robe! j'espère que clémence la portera quand même.<br /> Elle est classique mais très raffiné j'adore tes choix de tissu et liberty:)<br /> bonne soirée<br /> Aurélie
T
ça n'a pas dû être facile pr l'assemblage du haut et des manches avec ce velours car ça fait pas mal d'épaisseurs.Bravo,elle est très réussie!
S
Je la trouve superbe ta version... et ça me donne des idées :))
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité