Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
1 mars 2017

Du bleu, du vert, du printemps!

J'ai du mal à me refaire:

- Je suis fan de coussins

- Je suis fan des déclinaisons de bleu et de vert...j'aime ces couleurs qui annoncent le Printemps. 

Et puis, j'adore ces impressions aux grands motifs de végétaux et d'oiseaux exotiques que l'on voit dans les magazines de déco.

J'ai trouvé mon bonheur hier, de quoi agrémenter le petit canapé dans mon atelier, donner un peu de pep's à la déco de l'atelier !

coussins oiseaux1

coussins oiseaux2

coussins oiseaux3

 De format 40x40. Comme à mon habitude, les coussins sont passepoilés (fait maison), chacun dans un ton de vert différent. Seul bémol (Oh la couturière du dimanche!!): je n'avais pas assez de tissu écru pour réaliser 2 dos d'enveloppe identiques...pff! 

Mais vous savez quoi? Ce n'est pas grave, parce que ce qui compte c'est tout le soleil, toute la lumière que ces 2 coussins mettent dans mon atelier (ou dans mon coeur!)! 

 

 

Publicité
Publicité
1 mars 2017

Celle qui se remettait à l'ouvrage

Ah le temps béni et attendu des congés! D'autant plus quand Mlle C. et Mlle L. passent 2 jours au poney club...(j'en profite pour remercier encore les Pères Noël).

2 jours pour soi, 2 jours pour reprendre sa place dans l'atelier, 2 jours pour reprendre la tunique commencée en janvier déjà:

Le modèle Aime comme Martine en version manches 3/4 et en Liberty...oui Mesdames! C'est bien du Liberty, le petit cadeau que je me suis fait à Noël.

aime comme martine1

aime comme martine2

aime comme martine3

J'aime beaucoup les modèles assez simples d'Aime comme Marie, pour autant je constate que ce sont des patrons qui demandent souvent quelques réajustements, si comme moi, vous ne correspondez pas aux standards des pages de magazine.

En fait, ce modèle est très joli dans sa version épaules tombantes sans manches, mais je ne comprends pas comment on peut venir ajouter une manche longue sur cette épaule. J'ai bien essayé mais ça ne collait pas du tout avec l'empiècement de devant et ma généreuse nature , ça tirait et à coudre c'était compliqué. J'ai donc redessiné l'épaule et la manche en gardant au mieux l'esprit du modèle.

En outre, je regrette un peu le manque d'explications relatif aux plis du dos et sur le site , les photos sont bien peu explicites...j'ai donc fait au mieux.

Ma version est toute doublée d'un voile de coton noir, elle n'a pas de boutonnière mais 2 petites pressions Kam noires.

Même si j'ai un peu pesté de devoir procéder à quelques modifications, cette Martine me plaît beaucoup!

 

 

1 mars 2017

Le petit sac pochette en Liberty

Il m'aura fallu une drôle de rencontre, un échange devant le comptoir de la boulangerie du coin à la pause déjeuner, pour que je mette ce blog à jour (hum! la rencontre date du mois de janvier quand même...) !

Je remercie d'ailleurs les 2 jeunes femmes croisées au T80 pour leurs compliments, mais ce modèle est cette fois-ci quasi fidèle en tous points au sac pochette présenté par Giroflée dans son joli livre Accessoires tendance

Je l'ai toutefois juste cousu dans une dimension un peu plus grande pour y loger mon grand portefeuille et la bandoulière est en simili tressé or.

Ce petit sac à main est parfait, il me suit dans mes trajets quotidiens en train pour rejoindre Bordeaux. Et il me plait tant que j'ai depuis récidivé avec une version plus petite en simili noir gansée de jaune.

Mesdames, si vous souhaitez coudre un premier sac, ce modèle, qui n'est autre qu'une grande trousse plate, est idéal pour faire vos armes!

Pour les photos, c'est tout de suite! 

IMG_4959

IMG_4960 copie

IMG_4961 copie

IMG_4963 copie

Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité