Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
9 novembre 2014

Le vert pour se faire du bien

Les petites vestes sont vraiment mon dada actuel et elles sont idéales pour les journées au bureau...moi qui ne suis pas fan de pulls et ne trouve pas toujours de gilets qui me conviennent...

Alors, voici une autre veste...craquage pour un tisssu laine et cashemire, vert gazon anglais (?)! 

Cette couleur me tentait, je trouve qu'elle est parfaite pour le moral!!!

(mais, difficile à prendre en photo! Désolée pour les photos, vraiment difficile de restituer La couleur mais c'est assez ça...+ l'objectif 18-55 de mon reflex qui ne fonctionne plus en autofocus...je n'ai pas pu me faire prendre en photo par ma grande fille! ça tombe bien : je ne m'aime pas en photo!)

 

IMG_9050 copie

Le modèle est tiré du magazine finlandais Ottobre, de l'automne dernier...

L'encolure monte haut, et forme un joli arrondi...elle n'a pas de fermeture et elle est cintrée par des petites pinces devant et dans le dos.

 

IMG_9051 copie

Pour la revue de détail, c'est par ici!

Je n'ai pas doublée la veste, elle ne me gratte pas et la surjeteuse fait des finitions que je n'ai pas honte de montrer...

J'ai utilisé un biais en Liberty pour border la parmenture, histoire d'avoir une réalisation soignée, bien finie. Et puis, j'ai cousu les ourlets des manches et bas de veste, à la main.

IMG_9040 copie

Les épaules sont marquées par 1 pince devant,

IMG_9049 copie

la manche est cousue en 2 morceaux, sa découpe est jolie, pas trop ample.

IMG_9052 copie

C'est une veste que je porte avec grand plaisir sur un jean, et qui se marie avec les couleurs de ma garde-robe, le bleu marine, le noir, le gris et le blanc...avec un sautoir, de jolies bloucles d'oreille, une étole...ou pas...

Me tarde de coudre un sac assorti, j'ai ramené un joli coton rayé Artiga, de mes vacances au Pays Basque!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très sympa !!! Elle a une jolie coupe !!
V
J'aime beaucoup cette forme, je suis sûre que tu parviendrais à me convertir aux vestes, moi qui suis très gilets et vestes en maille !!! J'aime également bcp la couleur<br /> <br /> <br /> <br /> dommage de ne pas avoir notre joli modèle en pied !!!
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité