Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
26 juillet 2014

CamiDress, première!

camidress9

Moi aussi, j'ai fini par succomber à la CamiDress, le patron de Pauline Alice!

La 1ère version de Lou&Jo me plaisait beaucoup, et comme j'avais craqué sur un plumetis noir, je me suis dit que ce serait pas mal pour ma 1ère Cami...

Ce fût un long travail: d'abord le chemisier, puis la jupe (que j'ai doublée) et enfin assembler...

En cours de route, j'ai décousu les revers de manche que j'avais habillés de Liberty Mitsy, trop tranchés avec le noir de la robe: j'ai opté pour une maille jersey Armor Lux écrue et rouge...je ne sais pas si c'est un si bon choix de matière, car c'est un peu plus lourd qu'un coton. Et comme je n'ai pas mis de triplure dans les manches et le col, mon repassage a intérêt d'être nickel!

Mais j'aime mélanger le jersey avec d'autres matières, et puis j'en suis fan! Je trouve que ça donne un autre pep's à la robe!

camidress2

camidress4

 Dans l'ensemble, je suis assez contente de la coupe de la robe, mais je reste un peu mitigée parce que j'aurais aimé pouvoir arranger un peu mieux la taille, la cintrer un peu plus ...le hic c'est que Dame Nature m'a gâtée et que je suis obligée de tailler un 44 en haut...difficile de cintrer le bas du chemisier pour être raccord avec une taille plus petite en bas... 

Le port d'une ceinture un peu large me paraît vraiment indispensenble du coup! 

En revanche, je me suis passée de la fermeture à glissière sur le côté, et là, heureusement que la taille est calée sur le chemisier!

 

camidress3

 

camidress5

Il y a quand même un truc qui ne va pas dans ce modèle: ce sont les poches, elles sont vraiment trop basses, je ne les trouve pas ! Lou&Jo avait raison! C'est un peu dommage...peut-être que la prochaine version, s'il y en a une,  sera sans poches, ou avec des poches mieux placées?

camidress1

Malgré tout, vivement Lundi, la petite robe va oser se montrer au bureau!

camidress10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belle femme dans une très belle robe...superbe...je ne suis pas très inspirée actuellement<br /> <br /> bises <br /> <br /> Marie Ange
A
magnifique!!!!! elle te va vraiment très très bien!! je suis super fan!!!
L
Superbe! J'adore les détails un peu "marins" (et les chaussures aussi!!)
3
trop classe!! elle est superbe!
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité