Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
19 décembre 2013

Celle qui ne portait pas de rouge

mais faisait parfois exception!

Parce que ce rouge est plutôt joli, parce qu'il est constellé de pois roses!

De même que je ne porte pas de chemise ou de chemisier...sauf que...sauf que j'ai adoré cette chemise cravate  du 

Dressing Chic qui revisite les 70's 

et je ne rêvais que de la coudre! 

Hum hum! Si vous saviez tout ce que je rêve de coudre et tout le tissu que j'ai en stock et attend sa transformation!

Dans ma version, elle est en jersey (sans blagues!) et comme cousue à la surjeteuse, je n'ai pas jugé utile de doubler les empiècements épaules.

chemise cravate n 2

chemise cravate n 3

chemise cravate n 5

chemise cravate n

J'ai cousu le col cravate endroit contre endroit à la machine autour de l'encolure, puis je l'ai fermé à la main à l'intérieur...c'est plus propre vu de l'extérieur. 

Pas de boutonnières non plus, ce jersey est épais mais trop strech, j'ai préféré ne pas tenter le diable et rater les boutonnières. De toute façon, l'encolure est telle que je peux simplement enfiler la chemise. Les boutons sont donc cousus en prenant les 2 pattes de boutonnage, je ne peux donc pas ouvrir ce chemisier.

Je suis plutôt satisfaite de ma version, car je crois qu'elle va être facile d'entretien et que ce jersey est ultra confortable, d'épaisseur correcte et donc bien chaud! En tous cas, sur un jean, j'adore ce petit coup de pep's!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et encore une tenue , une autre qui me plaît bien avec du rouge, comme j'aime !
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité