Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
25 novembre 2013

Aubépine...d'hiver: 1ère!

Le dernier né des patons Deer and Doe me faisait de l'oeil, et je sais que les formes empire me vont bien...Mais encore fallait-il trouver le tissu!

J'avais idée d'un tissu dans les bleus, qui me tiendrait chaud....alors, je suis tombée sur ce tissu composé de laine, d'un coloris bleu encre.

En vrai, je ne suis pas sûre du choix que j'ai fait: car ce tissu, sa trame, me rappelle les tissus des tenues des Ursulines que j'ai cotoyées plus jeune!

Bouh....je me suis "forcée" à la coudre cette Aubépine, parce que ce tissu, direct from Italy, m'a coûté super cher...

Je suis curieuse de savoir ce que vous en penser....!

aubepine bis

aubepine ter

aubepine 3

aubepine 4

aubepine 5

 

J'ai modifié le dos, en le cousant en 2 morceaux, ça m'a permis de gagner sur le métrage tissu, car je n'avais pas les 2,40m recommandés.

Je trouve qu'il y a pas mal d'amplitude sur la jupe, alors que j'en ai enlevée...je pensais porter cette robe avec du orange, pour un côté plus trash et faire oublier le côté "ursuline" du tissu, mais finalement, je la trouve pas mal avec le noir et les pois blancs...un peu plus vintage ou décalé?

Cousue en 42 pour le haut....réduite pour la jupe. Doublure en jersey bio encre de France Duval-Stalla.

Bon est ce que j'en couds une autre? En jersey noir....?  A méditer!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
alors là moi je ne suis pas fan de la robe, par contre j'adore comment tu la accessoirisée avec les pois
M
Elle est très jolie ! :)
A
Tu peux y aller pour une autre, peut-être des manches 3/4 ? J'aime beaucoup le dos, avec l'amplitude de la jupe.
M
Cette aubépine est superbe et avoir enlevé de l'ampleur à la jupe est une excellente idée. Un joli tombé, une couleur divine joliment relevée avec ces collants un brin fantaisie. Une réussite ! et cette version me réconcilie avec ce modèle, le seul d'Eléonore à ce jour qui me laisse dubitative.
K
Effectivement elle est très jolie. Peut-être mettre un lien plus flashy ?
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité