Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
7 janvier 2011

Oui mais...

charleston

elle est très jolie cette petite robe Charleston, le dernier né des patrons de Soeur Alma...oui, mais voilà...

moi, je suis un peu déçue!

charleston_3

J'ai choisi de la réaliser en jean indigo et de border les rabats de poches et le col, de passepoil liberty Wiltshire...tout ça c'est bien joli, je me suis bien appliquée, mais l'amplitude de la robe ne convient pas au jean: c'est lourd, la largeur de la robe ne fait pas joli.

charleston_2

Je trouve que les poches sont vraiment trop larges, ça baille trop. La poche intérieure en jean pèse sur la tenue globale de la robe...et pourtant, ça rend très bien sur ce petit mannequin....mais après essayage sur mon mannequin vivant préféré, je ne suis pas convaincue.

Cela dit, il faut quand même que je précise que j'ai cousu la robe en 4 ans et peut-être qu'elle est encore trop grande pour Louise...et si c'était juste ça le problème?

Je tenterais bien de recouper la robe en ôtant les plis et les poches des côtés pour que cette jolie petite robe (quand même!) soit portée maintenant!?

Qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
mais c'est vrai que c'est un modèle très particulier.
V
je suis assez d'accord avec toi, les poches font un peu larges, mais je ne l'ai pas vu sur Louise, sinon pourquoi ne pas tenter de faire l'intérieur des poches dans un autre tissu plus fin, comme celui des passepoils par exemple, c'est possible ?
S
ça serait dommage de déffaire, patience!!!
C
Je trouve que justement cette ampleur fait tout son charme ! elle permet une grand aisance de mouvement , ce qui n'ai pas du luxe à leur age !!! Bon je vais voir à l'usure c qu ça donne hein ... LOL
M
Elle paraît très jolie comme ça c'est dur de te donner un avis il faudrait le voir porté!<br /> Bonne année et montre nous des photos sur le petit mannequin
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité