Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
4 juin 2010

C'est l'histoire d'une robe

Au départ, c'est l'histoire d'un p'tit coup de coeur pour ce tissu, que j'avais l'intention d'utiliser pour réaliser la robe Brooklyn de C'est dimanche, en taille 10 ans pour ma grande fille....ce que je fis d'ailleurs! Sauf que le tissu....

"bah!i'plaît pas à ma grande!"

Alors pas grave, moi je ne me démonte pas : je démonte la robe et son empiècement épaules tout passepoilé...oui oui mesdames! Et, ni une ni deux, ou presque... je refais une robe pour mon bébé, en 2 ans, qui, elle, trouve que c'est "Booo"!

Et puis, comme j'ai peur de rien (Ah bon?), j'ai joué (c'est à peu près ça! y a un autre mot plus proche de celui de Cambronne, qui convient bien aussi! surtout pour ce qui est d'assembler le bustier à la jupe froncée en même temps que le passepoil!!...) avec un peu de ce passepoil vert anglais qui souligne si bien cette  robe!

robe_passepoilee

robe_passepoil_e2

robe_passepoilee_3

En tous cas, ma Loulou, elle est trop jolie dedans !

Ps:  tissu trouvé à côté de chez moi (8,90 eur le m), dans un de mes magasins de tissu préférés, car il faut le dire:

Virginie et Sophie ont du goût!

Après tout ça...j'espère quand même me faire très prochainement quelque chose pour moi! Car au marché St Michel à Bordeaux, j'ai déniché quelques tissus qu'il me tarde de travailler! Las, la semaine passée et les jours à venir s'annoncent chargés, et sans doute qu'il sera difficile d'envisager de sortir la précieuse MAC...celà dit, ça me laisse le temps de rêver, d'esquisser des projets autour de ces tissus!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie cette robe !
B
Très jolie cette robe et elle va super bien a ta puce aussi bien le coloris que le modèle, et avec du passepoil j'adore !!! Je trouve que ça finit bien !!!<br /> <br /> Ah, allez, je vais tenter de passepoiler moi aussi... ;-) Bien que ça me fait encore un peu peur, je vais apprivoiser la bête !<br /> <br /> BRAVO encore à toi !
T
Elle est super mimi, et bravo pour le passepoil!! Chez nous aussi la grande a une idée très affirmée de ce qu'elle aime et n'aime pas, le bébé lui est encore à l'age où ça ne l'intéresse pas du tout...Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de tout démonter pour refaire plus petit, elle peut te remercier avec un gros bisous ta grande!!
S
Vraiment superbe cette petite robe !<br /> Et dire que j'ai du joli tissu qui n'attend plus que mes coups (malheureux) de ciseaux...<br /> Pas le temps en ce moment et trop peur de le gacher.<br /> C'est dingue comme certaines peuvent avoir du talent et pas d'autres.<br /> Bises.<br /> Stéph.
V
waouh un vrai travail de pro !!! bravo
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité