Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De filles en aiguilles!
13 mai 2010

Des pois, encore des pois!

                  jupe___pois                           

    Ma grande fille adore le rouge, ma grande fille adore les pois et ma grande fille avait bien envie d'une jupe (surtout maman?!

jupe___pois3

Alors voici une adaptation du modèle de la jupe b ou f du livre Basiques pour petites filles, un carnet tout en français de couture japonaise.

Une adaptation obligatoire car la grande fille n'a pas le gabarit d'une petite nippone et les patrons s'arrêtent à la taille 120...puis, j'ai modifié la ceinture élatisquée en une ceinture classique et fermé la jupe par une fermeture à glissière sur le côté.

La fermeture à glissière, la partie la plus fastoche délicate à coudre!! Je m'y suis reprise à 2 fois!

J'ajoute que la ceinture plate comme je l'ai faite, a l'avantage d'affiner la taille de celle qui porte cette jupe, en l'occurence ma grande!

jupe___pois_2

Si jamais l'une d'entre vous était tentée par cette jupe, somme toute plutôt simple à faire avec sa taille élastiquée, je lui conseille d'être bien vigilante sur  le sens donné aux plis plats...pour ne pas être obligée de tout démonter comme moi!...il faut que les 2 trios de  plis (devant et derrière) "se regardent" , si je peux donner cette image.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ! On était déjà fan sur l'autre blog mais c'est une bonne idée d'avoir un espace à toi, c'est vraiment magnifique, toujours aussi douée, et les photos de ta fille sont splendides ! On est des fans fans fans !!!
Publicité
De filles en aiguilles!
Archives
Publicité